Cette retraite a été annulée

La conscience non-confinée : une retraite de méditation chez vous

La nouvelle date confirmée de cette retraite est du 27 avril au 2 mai.

Pendant ce temps de ‘retraite imposée’, voici une opportunité de pratiquer en compagnie de Martin Aylward, et d’autres pratiquants; tous ensemble, chacun chez soi.

La retraite devait avoir lieu au Moulin de Chaves pendant ces dates, mais suite à la situation sanitaire, Martin la propose maintenant sur internet. Il a déjà enseigné une retraitent ligne en anglais, debut mars. Même si tout le monde était réuni dans la presence méditative, chacun était aussi isolé dans leur propre habitation, et nous étions tous étonné par la puissance et la profondeur des enseignements et de la pratique dans ces conditions.

“Votre accompagnement a transformé ma pratique et vos enseignements ont été un refuge pour moi, un rappel d’espoir, de paix et de tous les possibles. Le format en ligne a très bien fonctionné, j’espère que vous serez régulièrement en ligne dans les mois à venir. Merci !”

“Merci beaucoup pour cette retraite en ligne, elle m’a aidé à ouvrir mon cœur au milieu de l’anxiété.”

La retraite sera une opportunité d’aborder cette période de confinement habilement et librement. Martin vous guidera dans l’entrainement de votre attention, dans la digestion des émotions, l’exploration de l’experience et la libération de la conscience.

Les instructions de pratique et le rythme de l’emploi du temps seront adaptés en fonction de la situation, à la fois pour ceux qui peuvent consacrer toute leur journée en mode retraite, et pour ceux qui doivent conjuguer leur pratique formelle avec les devoirs et les details de leurs roles et responsabilités quotidiennes.

NOTE: Pour ceux qui suivent une formation d’instructeur de Mindfulness – MBSR ou autre, et qui ont besoin d’un certificat de participation dans une retraite silenceuse: Cette retraite peut âtre validé comme telle, si vous attestez que vous avez suivi la retraite dans son integralité, en silence, sans lecture et sans utilisation d’internet sauf pour la suivi de la retraite.

EMPLOI DU TEMPS

27 avril:
20h-21h30 Ouverture de la retraite

28, 29, 30 avril et 1 mai:
07h15 Meditation assise en groupe
08h00 Petit déjeuner et taches ménagères
09h30 Instructions, Méditation et Questions
11h00 Méditation en marchant
11h30 Assise en groupe
12h00 Marche
12h30 Déjeuner et repos
15h30 Méditaion guidée
16h15 Marche
16h45 Enseignements
17h30 Marche
18h00 Assise en groupe
18h30 Souper
19h45 Assise en groupe
20h15 Marche
20h45 Reflexions et assise
21h30 Repos

2 mai:
07h15 Meditation assise en groupe
08h00 Petit déjeuner et taches ménagères
09h30 Seacne de clôture ensemble
11h30 FIN

DANA:
Martin, et son assistante pour la retraite, Christine Kupfer, offrent leurs enseignements, leurs temps et leurs accompagnement de votre pratique, gratuitement. Les €100 d’inscription couvrent uniquement les frais d’organisation, et une donation à l’association Moulin de Chaves, ou la retraite était d’abord prévu. Pendant la retraite, vous recevreez des modalités de paiement pour offrir votre soutien en forme de dana, en utilisant Paypal, des paiements par carte ou des virements bancaire.

 

POUR L’INSCRIPTION